SEMAINE – 18

Les films de Jonnie To sont de ceux où un plan parfait part en vrille à cause d’un malencontreux hasard. C’est le cas dans Breaking News que j’ai regardé au milieu de ma phase films d’action Hong Kongais (oui, c’est très précis). En plus d’être un film d’action en huis clos admirablement maîtrisé, Breaking News est aussi un commentaire sur la culture de l’image et le poids des médias.

J’ai zappé d’un programme à l’autre sur Netflix et Prime videos, et le choix de films offert par la bibliothèque municipal m’a paru infiniment plus intéressant.

Je continue la Caste des Méta-Barons de Jodorowski et Giménez. L’univers graphique est de ouf et le récit initiatique mérite une lecture attentive, éclairée par une bonne connaissance des motifs de Jodo, son travail sur les archétypes et sur le devenir adulte. Pour l’instant je reste en surface, je décode quelques motifs avec lesquels je suis familier.

Ce matin, j’écoute le métal de Percival Schuttenbach mais mon coup de cœur de la semaine c’est le morceau Spygame de Parov Stelar.

Je n’ai quasiment pas écrit de la deuxième semaine des vacances scolaires. Un cauchemar. Je m’y suis remis lundi matin, exception faite de quelques petites choses ici et là pendant le weekend. Je vis mal ces interruptions de mon rythme et cherche comment y remédier.

Anaël Verdier Écrit par :

Je suis Anaël et j'écris. Ma fascination pour la vie, qui est cette opportunité de jouir, d'explorer, d'apprendre, de (se) rencontrer, guident mon écriture. Sur ce blog, je partage des fragments de moi avec vous, comme une pochette surprise remplie d'amour. Mon dernier livre est disponible ici: https://amzn.to/2r7CMeU