La fille qui ne savait pas dire non

Angélique se tord les mains sous la table. Elle trouve Guilem arrogant, machiste et gras. Mais elle plaît à Guilem, il le lui a dit sans élégance. Et Guilem va lui proposer un café chez lui. Et elle ne saura pas lui dire que lui ne lui plaît pas, qu’elle est désolée, elle a passé une soirée agréable (pas la peine d’être méchante) mais ça n’ira pas plus loin. Elle montera avec lui. Il essaiera de l’embrasser. Elle détournera la tête en riant avec la gorge. Elle dira: « pas ce soir ». Ce qu’elle aimerait dire, c’est « ça va pas le faire, jamais », mais elle dira: « pas ce soir », ce qui voudra dire: « la prochaine fois ». Elle se justifiera: « on se connaît pas assez, tu comprends. J’ai besoin de me sentir vraiment à l’aise » alors qu’elle voudrait dire: « tu ne me plais pas. Si tu me plaisais, je te baiserais là, sur ton clic-clac, avant que t’aies le temps de dire « déca » mais tu ne me plais pas ».
Angélique se tord les mains. La prochaine fois, elle refusera le rendez-vous. Elle savait que ça se passerait comme ça, mais elle avait de la peine pour Guilem et elle en a encore plus à l’idée de lui refuser son baiser. Peut-être qu’elle pourrait cherche ses bons côtés. Tout le monde a des bons côtés, non ?

– Encore ?
Angélique baisse la tête.
– Oui mais…
– Non, non non non ! Tu ne peux pas continuer à faire ça !
Léo l’aidait à reprendre pied sur sa vie sentimentale. Il était… c’était compliqué d’expliquer leur relation.
– Si tu ne vas pas aux rendez-vous tu ne trouveras pas un mec avec qui tu pourrais construire la relation que tu veux, mais si tu continues à avoir pitié de tous les types à qui tu plais, tu ne trouveras pas non plus !
– Je sais Léo mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Je n’ai pas envie de leur faire du mal, tu comprends.
– Parce que tu crois que ça leur fait du bien quand tu leur laisse croire qu’ils te plaisent alors que c’est faux ?
– Au début, oui.
– Et à toi, ça te fait du bien ?
– Non mais…
Léo leva le doigt pour l’interrompre.
– Pas de « mais »!