ANAELVERDIER.COM Posts

Pendant l’été de 2001 je me suis (volontairement) enfermé dans une chambrette, dans la maison du curé d’un couvent où ma grand-mère avait une amie. Je n’avais rien avec moi qu’un cahier, des stylos, quelques livres et un projet de roman. J’étais là pour trois semaines. Je mangeais avec…

Angélique se tord les mains sous la table. Elle trouve Guilem arrogant, machiste et gras. Mais elle plaît à Guilem, il le lui a dit sans élégance. Et Guilem va lui proposer un café chez lui. Et elle ne saura pas lui dire que lui ne lui plaît pas,…

« Mets la moitié de ton argent de poche de côté » (moi à mon fils en 2017) « Nous n’avons rien gardé, rien investi, tout dépensé. C’était un choix de vie ». (mon père s’adressant à ma sœur et moi en 2017) D’un côté je veux enseigner à mon fils comment assurer…

Je te désire, je ne dis rien. On ne sait jamais, des fois que ça ne marche pas… des fois que je me ridiculise parce que je ne serais pas assez ci, pas assez ça. Je me réfugie derrière mon écran de smartphone quand tu lèves le regard vers…

Je réfléchis, en ce moment, à mon identité. Mon identité d’artiste, je veux dire. Le truc c’est qu’à seize ans j’ai dit: « je serai romancier » et en 2004 quand j’ai signé mon premier contrat d’édition pour un roman, je me suis dit « c’est bon, j’y suis! ». Un an plus…

Seul pour Noël, parce qu’il a été très sage, il reçoit la visite de la Mère Noël.