ANAELVERDIER.COM Posts

J’aimerais avoir une idée plus claire de ce que j’écris ici mais l’existence glisse sur ses plaques tectoniques et invente une nouvelle géographie. À croire qu’une fois amorcé le travail de transmutation de soi ne cesse plus. L’instabilité n’est pas pour tout le monde, il faut croire. Nombreux sont…

Dehors se croisent les dealers et les putains, tous t’appellent et te proposent, qui de laisser glisser ton esprit vers l’ailleurs, qui d’emmener ton corps dans des dimensions lointaines : « Bon shit, viens on va faire l’amour, je te suce bien, tu veux planer ? Je te caresse bien, tu me…

Jamais je ne serai à une femme comme j’ai été à Julie, traître et égoïste, mais jeté dans ses bras et apprenant la vie.

Enseigner, accompagner, coacher, chambouler les paradigmes et les représentations, ça je sais faire. Écrire des livres, je me débrouille. Être emporté dans une passion fulgurante et créer à partir de cette énergie, c’est un vertige qui m’est familier et qui aussi, sans doute, quelque chose de masochiste. Il manque…

J’ai cherché des livres sur ceux qui partent. Je n’ai trouvé des ouvrages que sur ceux qui restent, comme si partir était interdit, comme si l’empathie et la sympathie ne se trouvaient que du côté de celui qui reste. Pourtant, j’aurais voulu ces livres. Ils m’auraient aidé à comprendre…

Celui que j’étais a pris des décisions dont a hérité celui que je suis. Les conséquences de ces décisions m’échoient. Les élans amorcés par ces décisions offrent une avenue à grande vitesse que je peux suivre sans la questionner, sans interroger la pertinence du chemin choisi par celui que…