ANAELVERDIER.COM Posts

Sans but précis, sans lenteur, marcher au hasard, et parfois atteindre la côte (c’est plus facile sur une île, c’est indéniable). Rencontrer un chien appelé Yogi qui « n’est pas méchant mais un peu pot de colle », que sa maîtresse laisse avec moi avant de s’en aller, sans me demander…

L’océan bat à la fenêtre de mon insomnie.

Avaient-ils une relation calme ou tumultueuse ?

Comment vivre autrement que pour la beauté du geste ? Comment exister si ce n’est que pour les économies et le profit ? Mon hypnotami Samy me dit : « tu es un aristocrate, en fait ». Les gens et leurs catégories. Je m’amuse quand il m’appelle « Le noble errant ». Je…

M’éloigner de ma vie, prendre la distance physique et émotionnelle, un recul concret, incarné. Me voir dans de nouveaux regards. Me projeter dans d’autres vies. Rencontrer d’autres morceaux d’existence. Pour rester au contact de moi-même et questionner mes habitudes – non pas en théorie mais en les changeant dans…

Toujours inattendue si la proposition est courageuse. Souvent décevante et répétitive, ce n’est pas une raison pour cesser d’essayer, pour cesser de se jeter au cou du monde. La réalité est sans appel, pas ouverte à discussion. Ce que tu vis est là, c’est ce que tu en fais…